Interventions en entreprise
Voilà ce que nous dit le Livre Blanc de la QVCT :
« La Qualité de Vie et des Conditions de Travail désigne les actions favorisant à la fois l’amélioration des conditions de travail des salariés mais également la performance de l’entreprise....
La QVCT s’inscrit avant tout dans une vision impulsée par l’entreprise, permettant la mise en place d’actions localisées visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs
La QVT n’est pas un luxe, mais un impératif.
Depuis les lois ANI (2013) et Rebsamen (2015), les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation de mener des négociations annuelles obligatoires (NOA) ou de mettre en place un accord QVCT. »
« Un employé épanoui et heureux au travail se transforme en véritable porte-parole de l’entreprise. »
« De plus, un talent en passe d’être recruté, prendra également en compte la qualité de l’environnement dans lequel il sera amené à travailler avant de rejoindre une nouvelle entreprise (important dans les secteurs à concurrence). »
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Suite à mes expériences d’intervention en entreprise, en réflexologie plantaire ou palmaire, les salariés sont toujours ravis que l’on prenne soin de leur bien-être de façon concrète et que l'on soit à l'écoute de leurs problématiques.
« Les avantages que procurent les témoignages enthousiastes d’employés qui défendent leur entreprise et ses valeurs ainsi que le bouche à oreille qui s’ensuit sont intangibles à court terme mais sont rentables à long terme. »
Tony Hsieh, fondateur de Zappos
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE (pieds) OU PALMAIRE (mains) AROMATIQUE
Au sein de l’entreprise, dont les locaux n’ont pas toujours été conçus dans ce sens, j’ai à cœur de recréer une atmosphère de détente, avec table de massage confortable, coussinet pour les yeux, matelas chauffant, olfaction d’huiles essentielles adaptées...
Une séance de réflexologie, même courte (1/2 h), suffit à induire une grande détente, grâce à l'influx de dopamine et de sérotonine provoqué par la stimulation des zones réflexes, et un relâchement des tensions musculaires.
La réflexologie plantaire est extrêmement appréciée par les personnes dont les corps de métier exigent de marcher, piétiner tout au long de la journée, et par les sportifs...
ATELIERS HUILES ESSENTIELLES THEMATIQUES
En tant qu’aromatologue expérimentée, certifiée depuis 2014, je propose également des ateliers « huiles essentielles » thématiques adaptés au contexte de l'entreprise, par exemple...
⇒ Gérer le stress avec les huiles essentielles.
Quelles huiles essentielles, quels modes d’application privilégier et pourquoi.
⇒ Comment ambiancer de façon ciblée, sûre et efficace, des locaux de travail avec les huiles essentielles (les huiles relaxantes pour les espaces qui s’y prêtent, les huiles essentielles de la concentration pour les bureaux et les salles de réunion, quelles huiles essentielles diffuser lors d’un entretien, après un conflit, ou simplement pour assainir l’atmosphère... tout en tenant compte de contrindications éventuelles.)
⇒ Equilibrer ses émotions avec les huiles essentielles, comment rester stable et serein devant les tâches à accomplir, sans se laisser perturber par le stress ambiant
Durée de l’atelier : 1h30.
Jusqu‘à 10 participants.
TARIF des interventions en entreprise : me contacter directement (06 28 56 23 12)
Possibilité de passer par un cabinet spécialisé dans les interventions QVCT en entreprise.
Exemples d’interventions :
FM Logistic à Phalsbourg
Center Parcs Les 3 forêts à Hattigny
C.H.U. de Strasbourg (personnels du service gériatrie)
C.H.S. de Sarreguemines
PMI Industrie
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après nous avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci- dessous, si vous avez reçu une réponse écrite négative de notre part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1
du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEVEn cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.medconsodev.eu
ou par voie postale en écrivant à :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
Centre d’Affaires Stéphanois SAS
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE