Réflexologie plantaire - Déroulement d'une séances

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire aromatique ?

Nos pieds nous donnent donc la possibilité de rééquilibrer notre organisme, sans compter qu'une séance apporte un extraordinaire bien-être, car il ne faut pas l'oublier, les réflexologues travaillent dans le domaine du bien-être.

La séance elle-même dure 1h20. Elle se déroule dans une atmosphère intimiste et rassurante. La table de soin peut être chauffée si nécessaire. Vous êtes recouvert par un drap de flanelle, la nuque confortablement soutenue par un coussin.

Une séance de réflexologie, en particulier la première, suppose un petit bilan de santé préalable. Quelques contre indications sont en effet à respecter : opérations récentes ou à venir, fractures, problèmes cardiovasculaires comme thromboses, phlébites… Ceci est à éclaircir avant le début de la séance.

En début de séance, après quelques manipulations de détente du pied, je procède à une lecture intuitive de celui-ci en observant ses irrégularités éventuelles, les différentes couleurs ou textures de la peau (par exemple, quel organe, représenté sous le pied, a une texture plutôt " molle " / non réactive, ou au contraire est dure et tendue, ou encore procure sous les doigts une sensation de petits " cristaux " ou " graviers " ?)

La séance consiste à rééquilibrer le corps physique et l'état émotionnel via les pieds par un toucher sensible, ferme, ou doux selon le besoin.

Le mode de toucher oscille entre les pressions et le mode " reptation ", dans le but d'aller " réveiller ", stimuler les organes déséquilibrés par le biais de leurs zones réflexes plantaires respectives.

Aucune zone du pied n'est laissée sans contact ! Le soin est enveloppant et doux.
Des douleurs éventuelles sur certaines zones sont à signaler. Elles m'aident à adapter le toucher et me donnent des indices utiles.

La séance est clôturée par quelques manipulations finales de détente ou davantage dynamisantes, selon l'état de forme du consultant, puis par l'application d'une huile essentielle sur les endroits du pied qui le nécessitent. 
La réflexologie continue à diffuser ses bienfaits subtilement les jours suivant la séance.

Il se peut éventuellement que vous observiez ce que l'on appelle " la crise curative " : votre état semble a priori empirer, car votre corps, ensemble de systèmes " intelligents ", s'active en vue de sa ré-harmonisation et de son rééquilibre.
Puis cette situation passagère (un jour) disparaît et laisse place à un mieux-être et un équilibre retrouvé.

Enfin, les conseils en hygiène de vie et nutrition font partie intégrante de la séance, et -une fois appliqués- ne peuvent qu'accélérer l'amélioration de l'état de santé du consultant.

Tester la réflexologie plantaire, c'est en devenir un adepte inconditionnel ! 

TARIFS :

Séance  (1h30)  : 60 € au cabinet ou 70 € si déplacement à l'extérieur

Règlement par chèque, espèces, ou virement (au préalable de la séance pour les virements).

Réflexologie plantaire
Vous aimerez aussi...

Massage personnalisé aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles vous permet de vous détendre et vous relaxer profondément. Les huiles essentielles apportent la touche finale à votre détente.

En savoir plus

Ateliers thématisés sur les huiles essentielles

Les ateliers thématiques sur l'Aromathérapie sont une occasion informative et ludique d'approfondir ses connaissances sur les huiles essentielles.

En savoir plus

Réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire (sur les mains) : une alternative à la réflexologie plantaire. Nous avons les mêmes zones réflexes sur les mains que sur les pieds,[...]

En savoir plus
Quelques prestations
Me contacter

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ou offrir un bon cadeau ? Contactez-moi !